La Semaine du Golfe 10 au 16 juin 2021

La Semaine du Golfe : la fête du Nautisme dans le Golfe du Morbihan

Pensez à réserver votre hébergement pendant la Semaine du Golfe.
A l’Ascension, du 10 au 16 juin 2021, le Golfe du Morbihan est le théâtre de la fête du nautisme breton et de la voile classique. L’occasion d’une semaine de réjouissances populaires !

Un événement maritime international qui a lieu tous les 2 ans

La Semaine du Golfe réunit plus de 1000 bateaux de caractère et de tradition, de toutes dimensions, regroupés en 8 flottilles.
Les yoles, la voile-aviron, la petite plaisance traditionnelle, la plaisance classique, la plaisance des années 60/70, les anciens voiliers de pêche et de travail, le motonautisme classique, ainsi que les grands voiliers du patrimoine européen : trois-mâts, bricks, goélettes à hunier, ketchs, yachts…
Chaque flottille a son programme de navigation dans le Golfe du Morbihan.

Un rendez-vous du nautisme incontournable et une grande fête populaire

C’est la fête au port et sur l’eau! 18 ports du Golfe du Morbihan accueillent en escale les flottilles, parmi lesquels Baden, Larmor-Baden, le vieux port de Saint-Goustan (Auray), l’île aux Moines, l’île d’Arz, Vannes.
Le soir, les marins et les spectateurs se retrouvent au port et profitent des animations et réjouissances offertes : dégustations de crustacés et produits locaux, expositions, concerts, musique sous toutes ses formes, randonnées, …
Depuis la berge, à l’embarcadère de Port Blanc ou sur l’eau, les spectateurs apprécient le ballet majestueux et coloré des vieux gréements.

Le programme :

  • Premier jour : Lors de la Parade d’ouverture les Grands Voiliers entrent dans le Golfe : un moment fort!
  • La « Journée de l’Ile d’Arz », Les bateaux accostent sur l’Ile d’Arz. Spectateurs et marins se retrouvent pour un pique-nique et des réjouissances.
  • Navigation en flottille de port en port.
  • Dernier jour : la Grande Parade rassemble toutes les embarcations qui sortent du Golfe puis reviennent à la marée montante : un magnifique spectacle pour clore cette fête du nautisme en beauté…