Le Golfe du Morbihan : 3 étoiles dans le Guide Vert Michelin

Le Golfe du Morbihan 3 étoiles dans le Guide Vert Michelin

Le Golfe du Morbihan 3 étoiles dans le Guide Vert Michelin

La nouvelle édition du Guide Vert Michelin attribue 3 étoiles au Golfe du Morbihan, contre 2 auparavant, une belle promotion!

Avec ses 2 étoiles, le Golfe du Morbihan « valait le détour », désormais doté de 3 étoiles, il « vaut le voyage ». Le Golfe du Morbihan est reconnu par le guide Michelin, comme une destination privilégiée.

C’est l’un des rares sites touristique de la côte Atlantique à recevoir cette récompense suprême, avec Belle-Ile, le Ménez-Hom, la pointe du Raz, la presqu’île de Crozon, Nantes.

Extrait du Guide Michelin :
« D’une largeur de 20km, cette petite mer intérieure parsemée de soixante îles ou îlots est une destination recherchée par la beauté de ses paysages. »
Le Golfe du Morbihan est donc récompensé pour sa beauté, sa valeur patrimoniale et historique, la qualité de ses sites touristiques et de son accueil, mais également pour son label de parc naturel régional.

Le Golfe du Morbihan et ses iles

Le Golfe du Morbihan et ses iles

Philippe Orain, directeur éditorial et rédacteur des Guides Verts Michelin, ajoute dans le Télégramme que le golfe, dans l’ensemble, se voit distingué « pour ses îles, ses rives boisées, son chapelet de villes et ports pittoresques, ses sites mégalithiques d’importance mondiale dans un environnement préservé et bien entretenu ».

Les remparts de Vannes, ville d’art et d’histoire, obtiennent une deuxième étoile, ainsi que la base sous-marine et la Cité de la Voile de Lorient.

Le Guide Vert Michelin est très apprécié par les touristes en particulier étrangers.

Lire l’article paru dans le Télégramme : « Guide vert. Le Golfe du Morbihan au firmament ».

En savoir plus sur France 3 régions « Le Golfe du Morbihan : trois étoiles dans le guide vert Michelin »

et sur Ouest France : « Le Golfe du Morbihan obtient 3 étoiles au Guide Vert Michelin »