Le Golfe du Morbihan

Découvrez Le Golfe du Morbihan en Bretagne Sud

Notre implantation au cœur du Golfe du Morbihan vous offre de nombreuses visites touristiques, des excursions et des croisières… Une région magnifique à découvrir pendant votre séjour au camping Mané Guernehué.

Offices du tourisme

Vannes : Quai Eric Tabarly à Vannes Tél : 02 97 47 24 34
Lien vers le site de l’Office du Tourisme de Vannes

Auray : 20 rue du Lait à Auray Tél : 02 97 24 09 75
Lien vers le site de l’Office du Tourisme d’Auray

Comité départemental du Tourisme du Morbihan

Site officiel du Tourisme en Bretagne


On adore

L’une des plus belles baies du monde

Parc naturel Régional

Plus de 40 îles et îlots : Ile aux Moines, Berder, Arz, Gavrinis…

Au sud de la Bretagne, dans le Morbihan, le Golfe du Morbihan est reconnue comme l’une des plus belles baies du monde par le Club des plus belles baies du monde.

Depuis 2014, le Golfe du Morbihan est devenu le 50° Parc Naturel Régional en France.

La beauté naturelle du Golfe, petite mer intérieure, et de ses îles, la richesse du patrimoine, la nature préservée sont autant d’atouts qui continueront d’être valorisés et protégés grâce à ce classement en Parc Naturel Régional.

Empruntez les nombreux sentiers de randonnées autour du Golfe et observez la nature sauvage, la flore et la faune. Embarquez pour les îles, visitez les petits ports typiquement bretons, découvrez les plages sauvages et désertes comme la plage des Sept-Iles.

Profitez de vos vacances pour observer la nature et les oiseaux dans le Golfe du Morbihan et savourez le calme reposant des lieux!
Pour les amateurs d’ornithologie, le Golfe du Morbihan est la destination idéale pour observer les espèces végétales et animales qui prolifèrent grâce au micro-climat et à la température clémente.

Ce site exceptionnel accueille ainsi plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux.
Les périodes propices à l’observation des oiseaux vont d’avril à juin et de septembre à octobre, lors des migrations.
À marée basse, sur les vastes étendues de vases, sur les îlots à marée haute ou en pleine eau se côtoient les anatidés et les foulques, les limicoles ainsi que les oiseaux plongeurs… Observez la Spatule Blanche, l’Ibis Sacré, le Grand Cormoran, le Bécasseau variable, la Sterne, la Mouette Rieuse, l’Échasse blanche, l’Avocette élégante, les canards …

Plus d’informations sur le site Golfedumorbihan.org

Découvrez aussi :